Eclats Chorégraphiques – 2ème édition – 3 mars 2017

Posté le

Pour la 2ème fois consécutive, l’Ecole de Danse Choré’Art  a permis à la danse de s’installer sur la scène du Centre Culturel « Les Arcades » de Créon.
Amateurs, pré-professionnels et professionnels se sont exprimés.
La soirée a débuté avec une restitution du stage, organisé sur quatre jours, fruit du travail et des transmissions des danseurs professionnels Fanny Sage et Teddy Verardo, avec les danseurs amateurs stagiaires.
Les Lauréats du Concours Jeunes Talents, proposé dans l’après-midi, ont pu s’exprimer à nouveau, avec leurs soli et duo, d’une grande qualité.
Le Jeune Ballet d’Aquitaine a interprêté une magnifique pièce intitulée « ORFEO », chorégraphiée par Pascal Touzeau, sublimée par ces jeunes danseurs, avec une mise en lumière très subtile grâce à la maîtrise de nos techniciens Ramuntcho et Cyril de Audiotech-live Cyril.
Teddy Verardo, danseur professionnel (Cie S’Poart, Kafïg, Massala…) a proposé le solo « Conscience », alliant douceur et poésie.
Fanny Sage et Teddy Verardo ont dansé le duo « Ici et maintenant », avec des interprétations très affirmées et beaucoup d’émotion, autour de petites scénettes de la vie.
Enfin Fanny Sage a interprété le solo « Roots », puissant, envoutant et affirmé, mettant en avant ses qualités indiscutables de grande danseuse, et d’une douce poésie.
Une soirée inoubliable, riche en émotions, aux images fortes et délicates à la fois…

Un dvd de cette soirée, capté par Capsule Eyes, est disponible. Vous pouvez le demander auprès des professeurs ou par mail, email hidden; JavaScript is required.