Festival Chapitoscope 13 mai 2017 – Collaboration Larural/Choré’Art – Cie Impulsion – Cie S’Poart

Posté le

Le samedi 13 mai, l’école de danse Choré’Art participait au Festival Chapitoscope, organisé par l’association Larural.

Ce festival proposait des spectacles à l’air libre et sous-chapiteau, monté dans le quartier de la Pimpine à Créon, où circassiens, comédiens, musiciens, tous issus de compagnies professionnelles, ont évolué.
Le festival a remporté un grand succès, le site ne désemplissant pas durant les 4 jours.

Choré’Art a été acteur du festival, autour de la danse.
En effet, l’école de danse a présenté sa Cie Impulsion, autour d’une pièce chorégraphique de 30mn, intitulée « Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi ».
Chorégraphiée par le professeur de danse Cécile Vaslin-Mutombo, cette pièce mettait en lumières 7 danseuses d’un niveau avancé, qui ont sublimé le travail de leur chorégraphe, par leur émotion, leur présence et leur qualité technique.
Nous remercions vivement Leila Cuau, Océane Moll, Morgane Talbotier, Amynta Torrès-Arcila, Juliette Aloisi, Julie Martinez et Catherine Gonon, pour leur prestation.

Une Cie de danse professionnelle, la Cie S’Poart, était également invitée. Le danseur Teddy Verardo a proposé le solo « R », chorégraphié par Mickaël Le Mer. Danseur d’une grande virtuosité, il trouve sa gestuelle dans la danse hip-hop et contemporaine. Elégant, généreux, il proposait ici une interprétation personnelle de cette création, initialement écrite pour sept danseurs (« Rouge »), emportant le spectateur dans des émotions intenses et contradictoires, comme la couleur centrale de cette danse.
C’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que nous avons retrouvé Teddy Verardo,  présent sur nos événements « Eclats Chorégraphiques » de 2016 et 2017, et pour le grand stage de février/mars dernier.

Merci à toutes les personnes venues nous soutenir dans la chaleur du Chapiteau…

Retrouvez l’article sur la Cie Impulsion de Télé Canal Créonnais.
[Téléchargement introuvable]

Crédit photo : Luc Daubin Photography

D’autres photos sont disponible dans la galerie photos :