Modalités d’audition et inscription à la Cie Impulsion

Quelles sont les conditions pour rentrer dans la Cie Impulsion ?

La Cie Impulsion recherche pour la saison 2019/2020, des danseurs/danseuses interprètes, ados/adultes, d’un bon niveau en danse contemporaine, hip-hop et/ou modern’jazz supérieur

Pour intégrer la Cie Impulsion, l’engagement doit être sérieux et régulier. Un cours technique le vendredi de 19h45 à 21h15, ainsi qu’un atelier de 21h15 à 22h45 sont obligatoires (sauf vacances scolaires). Ce cours est dispensé par Lauriane Chamming’s. Les danseurs de la Cie Impulsion auront accès (s’ils le souhaitent) aux cours supérieurs des autres disciplines de danse à des tarifs très préférentiels.

TARIFS cours  de 19 h 45 à 21 h 15 + atelier de 21 h 15 à 22 h 45 de la Cie Impulsion : 600 euros à l’année. Possibilité de régler en 10 fois.

Des temps de répétitions, de rencontres avec des professionnels peuvent être ajoutés tout au long de l’année, y compris pendant les vacances scolaires. La disponibilité est donc primordiale.

La Cie Impulsion permet aux danseurs/danseuses, de goûter à une première expérience de travail de Compagnie Amateur, avec ses exigences, ses contraintes, ce dépassement de soi, cette découverte de nouveaux chemins, cette recherche d’États de Corps, son travail d’atelier et de « fouille » personnelle »…

Elle permet aussi un épanouissement personnel mais aussi de groupe, et aussi des rencontres avec des professionnels et des plateaux.

Si le niveau et l’investissement ne sont pas requis, le professeur de danse se réserve le droit de mettre fin à la participation de l’élève.

LORS DE LA PREMIERE AUDITION LE 31 AOUT, 4 CANDIDATES ONT ETE RETENUES, PROCHAINE AUDITION ET DERNIERE DE L ANNEE LE :

SAMEDI 12 OCTOBRE 2019

Modalités d’audition :

L’audition est menée dans un esprit alliant l’exigence et la bienveillance.

L’audition se composera ainsi :

9 h 30 : Accueil, présentation de la journée, présentation du jury et de l’esprit général de l’association

De 10 h à 11 h : Cours technique danse contemporaine niveau supérieur

De 11 h à 12 h : Atelier de recherche et d’improvisation en collectif

De 12 h à 14 h : Pause déjeuner, studio disponible pour les répétitions des variations libres si vous le souhaitez

De 14 h à 15 h : Chaque participant présentera une variation personnelle, composée ou improvisée. Durée 2 à 3 mn. Cette variation devra révéler vos qualités techniques, votre univers artistique et votre personnalité

De 15 h à 16 h : Entretiens individuels afin de vous rencontrer

16 h 30 : Délibérations du jury

Pour tout autre renseignement :

Vous pouvez nous contacter par mail : email hidden; JavaScript is required

ou par téléphone au 06 64 22 81 40 (Mme Sandra Moll) de préférence par sms afin que je vous recontacte