Ateliers et stages de danse

Ateliers de danse

Atelier de danse - Ecole de danse Choré'Art
L’école de danse Choré’art propose également des ateliers de danse, qui sont réservés à des élèves d’un niveau confirmé. Ces cours sont sélectifs, car ils ne peuvent être suivis que dans le respect de l’âge, du corps et du mental de l’élève. L’atelier de perfectionnement en danse classique, dispensé par Sandra Etié, qui a lieu le mercredi de 16h45 à 18h, tous les 15 jours, permet aux élèves de peaufiner le travail des pieds , d’améliorer la posture ; de renforcer ses appuis et son axe, de perfectionner la giration, les sauts et la notion de poids suspension. L’atelier de danse modern’jazz du vendredi de 21h15 à 22h30, dispensé par Cécile Mutombo-Vaslin, met en avant un travail de recherche, d’exploration du mouvement. C’est un moyen pour les danseuses choisies de la Junior Cie Impulsion de rentrer dans un processus de création. Différents thèmes sont abordés. Il permet de développer la disponibilité corporelle, de préciser les mouvements dans leur orientation, forme, énergie, rythme, d’explorer des sensations seul ou à plusieurs, de partager, de s’engager physiquement, de vivre des émotions. Ces ateliers aboutissent à des préparations aux concours, ou à des projets artistiques, souvent partagé avec d’autres artistes professionnels. En 2017/2018, la collaboration de la Junior Cie Impulsion et de leur professeur s’est faite avec le danseur professionnel Teddy Verardo, pour la création “Reminescence”. Pour la saison 2018/2019 , la création “Reminescence” sera retravaillée en vue de jouer pour le festival “Chapistoscope”, organisé par l’association Larural en mai 2019.  Le danseur professionnel Teddy Verardo interviendra de nouveau avec les jeunes danseuses amateurs.  Une création de courte durée verra également le jour en vue de la soirée “Eclats Chorégraphiques” du 1er mars 2019, et pour les spectacles de fin d’année du 8 juin 2019. 

Stages de danse

Choréart propose également des stages réguliers avec des professeurs et/ou chorégraphes dans les disciplines de danse académiques et danses urbaines. Ces stages sont ouvert aux adhérents de l’école de danse Choré’art, mais également aux personnes extérieures à l’école. Les inscriptions se font à l’avance, par téléphone ou par mail. Les tarifs varient en fonction de la durée du cours. Des arrhes sont demandés. Stages en prévision pour la saison 2018/2019 :
  • Stage de danse hip-hop/contemporain et contemporaine du lundi 25 au jeudi 28 février 2019 – programmation en cours
  • Atelier parents/enfants – programmation en cours
  • Stage de danse classique – programmation en cours
Auparavant :
  • Stage de danse hip-hop contemporain et contemporaine avec Fanny Sage et Nicolas Sannier (février 2018)
  • Stage de danse classique avec Mickaël Meney (2018 et 2017)
  • Stage de danse hip-hop avec Norton Antivilo (2017)
  • Stage de danse hip-hop/contemporain et contemporaine avec Fanny Sage et Teddy Verardo (février 2017)
  • Master Class avec Marion Renoux, danseuse et chorégraphe professionnelle, en ragga, street jazz « girly », danse contemporaine (2014/2015/2016)
  • Master class en danse classique avec Christelle Lara, soliste de l’opéra de Bordeaux et Ludovic Galban chorégraphe et interprète des compagnies Gallota et Kelemenis.(2014)