Santiago Congote

Santiago Congote professeur danse Créon
Professeur de danse, Diplomé d'État
Danse contemporaine

Le travail technique et d’atelier proposés ont pour objectif d’affiner la qualité du geste et et du mouvement par un travail au sol et debout.
L’accent sera mis sur le centre de gravité, l’ancrage dans le sol pour gagner en puissance. La notion du poids, l’utilisation de l’espace, et le travail de différentes dynamiques de mouvements seront l’axe central du travail. La fin du cours et de l’atelier abordera une variation chorégraphique qui consolidera l’ensemble de la transmission.

Santiago CongoteSantiago Congote est danseur interprète et performeur. Il démarre une carrière internationale en collaborant avec de nombreux chorégraphes dont Patrick le Doaré, Peter de Ruiter, Pedro Pauwels, Myriam Dooge , Objet Fax, Sylvie Guillermin, Le Cr! du Pied, Carole Vergne, Thibault Lebert, Muriel Barra et notamment Faizal Zeghoudi avec lequel il a développé une étroite relation artistique pendant plus de 10 ans.
Il se consacre à la pédagogie depuis 2008 et est engagé pour le projet musical Demos de la Opera de Bordeaux et la Philarmonie de Paris. Il transmet son savoir et son expérience dans des cours ponctuels dispensés en France, Espagne, Colombie auprès de l’université nationale et auprès du Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux.

Parallèlement à son parcours il obtient en 2006 une licence en Arts du Spectacle-mention Danse, en 2008 un Diplôme d’Etat de professeur de
danse, en 2015 un DU de pratique approfondie de la Langue de Signes Française qui lui ouvre les portes d'un monde fascinant, et en 2021 il est certifié masseur bien-être.

logo Choré'art école de danse de Créon

CHORÉ'ART
École de danse

8 Rue Montesquieu
33670 CRÉON