Sandra Étié

Sandra Étié professeur danse Créon
Professeur de danse, Diplomé d'État
Danse Classique, barre à terre mardi et mercredi, éveil et initiation à la danse, Coach pilates, cardiopilates

Son parcours

Issue d’une formation pluridisciplinaire mêlant le travail de placement, le classique et le modern’jazz, Sandra se forme principalement à Espace Danse avec Béatrice GELLE et Audrey VINET. Son expérience est traversée par de multiples influences; elle s’enrichit en prenant des cours avec Martial BOCKSTAELE et Valérie SIMONNET. En parallèle, Sandra se nourrira dans des stages de danse en suivant l’enseignement de Marie Solenne BOULET, Peter MIKA, Olga COBOS, Alain GRUTTADAURIA, Corinne LANSELLE.

En 2000, diplômée d’état en Jazz au PESMD Aquitaine ( anciennement CEFEDEM ), Sandra s’oriente immédiatement vers l’enseignement. Professant dans des écoles de danse de Bordeaux ( ADAGE), à Créon depuis 2007 et en milieu scolaire ( Ecole St Genès de Bordeaux), elle sera également formatrice au
CFAdage et pour l’école de formation de la Compagnie Rêvolution. A plusieurs reprises , Sandra sera sollicitée en tant que formatrice au CEFEDEM Aquitaine.

Après une dizaine d’années d’enseignement, et avec le désir de s’enrichir, Sandra suivra des formations en Pilates où elle obtiendra des certifications en Pilates Femmes enceintes, Séniors, Matwork I, II, et III, et petit matériel.

Son enseignement

Le corps est l’instrument de travail du danseur. Apprendre à le découvrir, à le laisser s’exprimer sont les priorités d’enseignement que Sandra proposera pour les cours d’éveil ( 4-6 ans) et d’initiation (6-8 ans). Par le suite, à travers des échauffements et des exercices spécifiques, le travail du danseur sera dirigé vers le développement de « l’intelligence du corps »

logo Choré'art école de danse de Créon

CHORÉ'ART
École de danse

8 Rue Montesquieu
33670 CRÉON